circle scroll-down scroll-up circle-up

Un regard externe, une analyse objective,
des solutions concrètes
pour répondre à vos besoins de conseil,
de coaching et de formation

Une Signature
Pédagogique

Un processus d'apprentissage dédié au développement des compétences (savoir-agir) et du comportement (savoir-être)des professionnels de la banque

axess-cf - pédagogie
  • Exposés: le strict minimum, parcequ' il en faut
  • Tests: pour mieux se connaître
  • Etudes de cas: inspirées de situations rencontrées
  • Jeux de rôle: idéal pour développer le savoir agir
  • Classes virtuelles: pour gagner du temps et de l'argent
  • E-learning: pour le côté pratique
  • Serious game: le must pour les pratiques quotidiennes

Des participants impliqués et acteurs grâce à une palette d'outils ludiques
et intéractifs

Nos
Formations

la relation client

L'entreprise est élue tous les jours par ses clients

François Michelin

le management des hommes

Les managers doivent devenir des leaders au service de leur équipe

Issac Getz

le coaching des managers

Il n'y pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où aller

Sénèque

la conduite du changement

Pour s'améliorer, il faut changer. Donc pour être parfait, il faut avoir changé souvent

Winston Churchill

les actions de communication

Il faudra plus d'ordina-coeur que d'ordinateur dans la comm de demain

Jacques Séguéla

Nos
Engagements

  • écouter vos besoins
  • respecter votre culture
  • trouver une réponse adaptée
  • être disponible et en proximité

ils nous font confiance

Parcours
et Expériences

Laurent Jeanneteau

Dirigeant de Axess conseil et formation

Titulaire du diplôme de l’ITB, d’un Master en Management Opérationnel (option conduite du changement) et d’un DS en Gestion de Patrimoine, Laurent JEANNETEAU fait sa carrière dans les métiers de l’exploitation bancaire (conseiller de clientèle, conseiller de clientèle professionnelle puis directeur d’agence Retail et Directeur centre d’Affaires Banque Privée). Ce parcours lui permet de développer les relations avec les réseaux professionnels et les associations de commerçants, ainsi qu’avec les chambres consulaires et les décideurs économiques régionaux. En mars 2011, il se voit attribuer les responsabilités de Directeur de Groupe manageant une équipe de 12 directeurs d’agence et 90 collaborateurs.

Souhaitant mettre à profit son expérience terrain au service d’une fonction transverse, il est nommé en 2011 Directeur de la Communication en charge des communications interne, externe et commerciale; des outils de communications (Intranet, Internet et Réseaux sociaux) ; du sociétariat de de la responsabilité sociétale. Il conduit parallèlement les missions de Président de la Fondation Entreprise. Cette fonction lui permet d’intégrer le comité de Direction d’une Banque régionale.

Attiré par les nouvelles technologies et leurs impacts sur la relation Client, et le développement des compétences, il se spécialise dans le Management 2.0. Il réalise en 2012, dans le cadre d’un parcours ESSEC, un mémoire sur le thème suivant : « usage des outils 2.0 pour l’intégration des clients dans les projets d’entreprise ».

Et c’est justement parce qu’il souhaite déployer le fruit de ses recherches que Laurent fait le choix de devenir consultant. Il met ainsi à la disposition des établissements bancaires son savoir-faire et son expérience pour accompagner leurs équipes et leurs managers dans les mutations du métier de banquier et la conduite du changement. Il rejoint l’équipe de consultant du cabinet AXESS et lui apporte ses compétences en relation client, management et intelligence collective. Il en devient le gérant le 02 janvier 2015.

Jean-Henry Maisonneuve

Consultant Expert en Management Bancaire

Après ses études de Droit, Jean-Henry Maisonneuve rejoint le corps des inspecteurs régionaux au sein d’une compagnie nationale d’assurance ; la mise en place des Sociétés Régionales de Financement lui donne ensuite l’opportunité de travailler au sein d’une Direction du Développement et d’appréhender les techniques du marketing financier. Puis, pour le compte de la Fédération Bancaire Française, il conduit pendant 7 années des actions de formation et de conseil auprès des banques, compagnies et mutuelles d’assurance, en France et à l’étranger.

En 1991, le Centre de Formation de la Profession Bancaire lui confie la création et l’animation du Département Marketing- Développement ; jusqu’en 1997, avec une équipe de vingt consultants, il conduit des interventions en marketing financier et en action commerciale sur le marché bancaire français et international. Maître de conférences au CNAM, il est chargé de cours en Marketing Financier à l’Institut Technique de Banque et au CESB.

Depuis 1997, il est gérant associé et consultant au sein du cabinet AXESS- Conseil et Formation. Aujourd’hui, il est conseiller auprès de directions générales dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance et de l’Immobilier.

Il est intervenant et consultant agréé auprès de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, en Marketing Financier et Organisation des Entreprises.

Il est auteur des ouvrages « Marketing et Force de Vente dans la Banque » - Editions CFPB Services 1996 - de « Méthodes de vente pour les banques à réseaux » - Editions Banque – mai 2002 – et de « Management de l’agence bancaire » - Editions Banque – Décembre 2003.

Christian Jacq

Consultant Expert en Management Bancaire

Christian Jacq était en charge de 2007 à 2013 des Clientèles Spécialisées à la Banque Populaire Atlantique regroupant les Entreprises, la Gestion Privée et l’Agriculture.

En 1990, il quitte le groupe Crédit Lyonnais où il a exercé différents métiers dont celui de fondé de pouvoirs Entreprises et de responsable de formation. Il rejoint le groupe des Banques Populaires à Nantes, comme directeur de région, puis assure la direction de l’ensemble des marchés et de la communication externe. En 2005 la Banque Populaire Atlantique lui confie pendant deux ans la direction des crédits et des engagements.

Diplômé de l’Institut Technique de Banque, il est intervenu comme Maître de conférences au Centre de Formation de la Profession Bancaire durant de nombreuses années, assurant les différents enseignements des Brevet Professionnel et de l’ITB : économie, analyse financière, marketing, management. Il a aussi assuré des enseignements pour d’autres organismes, le CESI (école d’ingénieurs) et l’Institut Universitaire de Technologie (IUT).

Philippe Chevassus

Consultant Expert en Management Bancaire

Après ses études juridiques, comptables et financières, Philippe Chevassus intègre en 1988 le groupe Banque Populaire. Successivement chargé de clientèle professionnelle et chargé d’affaires entreprises, il gère en direct pendant 9 années un portefeuille de clientèle d’entreprises.

Toujours au sein d’une Banque Populaire Régionale, il oriente sa carrière à partir de 1997 vers l’expertise. D’abord expert en ingénierie financière pendant 7 années, il développe ensuite une structure de 4 spécialistes dédiée à l’intermédiation et au conseil à la transmission des entreprises qu’il manage depuis 9 ans.

Il a ainsi dirigé plus d’une centaine de missions de fusion-acquisition de PME de 10 à 500 salariés et de conseil-médiation dans le cadre de transmissions internes ou familiales. Il développe en parallèle ses compétences par la formation continue dans le domaine de l’expertise, du conseil et de l’accompagnement des dirigeants de PME.

Diplômé de coaching professionnel depuis 2011, il fait de multiples interventions de formation et d’accompagnement de projets entrepreneuriaux : consultant formateur en création et reprise d’entreprises pour l’Institut Français de Gestion (IFG), animation d’ateliers d’amélioration des pratiques pour les accompagnateurs de projets entrepreneuriaux au sein des réseaux ADIE et Réseau Entreprendre, tutorat de projets entrepreneuriaux en Licence professionnelle, intervention sur l’approche patrimoniale globale du dirigeant de PME en Master et accompagnement individualisé de créateurs er repreneurs d’entreprises.

Il est depuis 2013 associé co-fondateur de l’ECDE, Ecole des Cadres et Dirigeants pour entreprendre.

Le Blog

Le parcours compétences des Managers

Article du 3 juillet 2015

contactez-nous

Pour nous renconter ou recevoir plus d'informations sur nos formations

Notre adresse

AXESS conseil et formation
4 rue Edith Piaf
44800 Saint Herblain

Restons en contact

Laurent Jeanneteau:
06 09 64 31 69
contact@axess-cf.fr